Un séjour aux îles Canaries est synonyme de détente totale. En plus de découvrir les paysages volcaniques et les charmants villages de l'archipel, ceux qui partent en vacances aux Canaries, s'intéressent également à cette destination pour ses plages de rêve. Tenerife, la plus grande des 7 îles, abrite certaines des plages les plus idylliques des Canaries.
Les plages pour s'amuser avec les enfants à Tenerife !
Pour un séjour avec des enfants, Tenerife dispose de plages idéales pour s'amuser et se détendre en famille. Dans le sud, par exemple, la plage Playa Las Vistas, avec son sable fin et doré, permet une longue promenade de 20 minutes. Ce lieu de vacances offre aussi tout ce dont vous avez besoin pour vous restaurer sur place : snacks et restaurants. Pour la sécurité, la plage Las Vistas dispose d'un centre de la Croix-Rouge. Et bien sûr, les installations telles que les vestiaires et les toilettes ne manquent pas sur la plage. C'est l'endroit idéal pour que les enfants profitent de la mer. Les vagues sont petites et la plage est surveillée quotidiennement. À Las Vistas, les bambins font des châteaux de sable pendant que les adultes se prélassent au soleil.
Une autre plage est aussi idéale pour les enfants à Tenerife lors d’un voyage aux iles canaries. Il s'agit de celle de Las Teresitas, située à 7 km au nord de Santa Cruz. C'est la plus grande plage de Tenerife avec 1500 m de longueur. Son sable doré provient du désert marocain. Comme pour Playa Las Vistas, Las Teresitas est une plage relativement calme, car des brise-lames et un cordon de pierres empêchent les forts courants d'amener de grosses vagues sur le rivage. Une autre particularité de Las Teresitas est l'absence d'hôtels et d'appartements.
Enfin, à Costa Adeje, on peut dire que la plage de Fañabé est parfaite pour les mômes. De nombreuses activités y sont proposées, notamment des châteaux gonflables dans l'eau dont les enfants pourront profiter. C'est aussi un lieu idéal pour pratiquer des sports nautiques lors d’un séjour aux Iles de Canaries. D'ailleurs, il est possible de louer les matériels sur place.
Les plages populaires de Tenerife !
Tenerife, ce sont aussi des plages populaires. Parmi les plus célèbres, la Playa Jardin de Puerto la Cruz, située au nord, attire divers visiteurs tout au long de l'année. Cette plage, comme son nom l'indique, est bordée par un jardin botanique de plantes locales. Il a été conçu par l'artiste Cesar Manrique dans les années 90. Cette grande plage de sable noir est composée de trois parties : la plage Castillo, la plage Charcon et la plage Punta Brava. Il est possible de pratiquer le surf sur cette plage, bien qu'une partie soit protégée des hautes vagues par un brise-lames. Puerto la Cruz est une ville touristique et offre tout ce qui est nécessaire pour un séjour inoubliable aux Canaries : aires de jeux, scène de divertissement, vestiaires, terrasses, cafétérias et accès pour les personnes à mobilité réduite.
Ceux qui sont en voyage aux Canaries, sur la côte sud de Ténériffe, peuvent se détendre sur la plage naturelle de sable de La Tejita. Dans cet endroit, c'est la communion totale avec la nature. Il n'y a pas de grands bâtiments ni de restaurants. À la place des grandes infrastructures modernes, la plage offre la Montaña Roja, un cratère scintillant. C'est l'endroit où il faut se rendre pour passer un moment tranquille au milieu d'un paysage à couper le souffle. Pour l'instant, cette plage reste un lieu privilégié pour son calme. Néanmoins, un projet d'hôtel de luxe pourrait y voir le jour au cours des prochaines années. Et toujours dans cette configuration naturelle, la plage de La Arena à Puerto Santiago dispose aussi d'un environnement sauvage peu commun aux autres plages de Tenerife. Sa couleur est noire, grâce à son sable volcanique, caractéristique des sables de cette île des Canaries. Cette petite station de vacances de la côte ouest est appréciée pour son côté tropical.
Les plages de sable volcanique à Tenerife !
Les Canaries comptent un grand nombre de plages de sable volcanique. À Tenerife, la plage nudiste Los Patos située au nord de l'île représente un petit paradis sur terre. Il s'agit d'une plage vierge où les eaux propres sont en parfaite harmonie avec le sable volcanique. Même si l'accès à l'endroit est un peu plus complexe par rapport aux autres plages de Tenerife, ceux qui y ont déjà mis les pieds ne regretteront pas le voyage. Toujours dans le même ordre d'idées, la plage de Benijo est également située dans le nord, plus précisément dans la partie nord-est de l'île. Là encore, l'accès est difficile, mais le charme vaut le détour. Cette plage est considérée comme une destination secrète en raison de son caractère très isolé, elle n'est donc accessible qu'aux plus courageux. Néanmoins, malgré son eau cristalline et son sable noir, elle n'est pas faite pour la baignade. Seuls les surfeurs osent s'aventurer dans l'eau à Benijo car les vagues sont très puissantes. Les touristes y viennent surtout pour admirer et profiter du paysage, et non pour se baigner. En général, les plages de la partie nord de l'île sont essentiellement composées de sable volcanique noir.
Des plages de sable blanc à Tenerife !
Les plages de sable blanc aux eaux turquoise font aussi partie du paysage de Tenerife et de l'archipel. Parmi les plus populaires du sud, la Playa Del Duque est un incontournable pour les visiteurs des Canaries. Même si cette plage reçoit beaucoup de monde, elle a été préparée pour cela et possède même la certification drapeau bleu. C'est l'une des plus luxueuses plages de Tenerife, située à proximité de tout. Toujours à Costa Adeje, la Playa de Torviscas est une autre plage de sable blanc. Elle est tout aussi populaire que les plages Fañabé et Del Duque. Habituellement, les visiteurs terminent leur journée sur cette plage après avoir observé les baleines. Enfin, citons l'une des plages nudistes de l'île, également connue sous le nom de plage hippie ou Spaghetti beach. Il s'agit de Diego Hernandez Beach, environ 200 mètres de long avec du sable volcanique blanc. Cette plage tranquille fait partie de la réserve naturelle du sud-ouest de Ténériffe. Bien qu'elle soit assez isolée, on peut y accéder depuis le village de pêcheurs de La Caleta ou depuis El Puertito de Armeñime.