Comment éviter les arnaques en voyance ?

voyance

Bien que la plupart des Français soient encore sceptiques vis-à-vis de la voyance et de l'art de la divination, la tentation de tenter l'expérience au moins une fois est grande. Connaissant très peu ce milieu, ils se sont alors positionnés sur le premier site à apparaître sur la toile. Il est en effet facile de trouver le nombre de voyants ou autres astrologues qui prédisent l'avenir d'un simple clic ou d'un coup de fil. D'autres médiums se présentent sous la forme de service de téléphonie audio. Parmi les promesses de ce lot de réponses, difficile de faire la différence entre un voyant professionnel qui vous dévoilera votre avenir et un simple menteur. En effet, un grand nombre de faux voyants n'hésitent aujourd'hui pas à tromper leurs clients en récupérant leurs informations personnelles. Comment gérer cette situation ? Voici quelques solutions pour éviter les arnaques en voyance.

Opter pour la voyance par audiotel

La première option possible pour éviter les arnaques lors de votre consultation de l’astrologie en ligne est d'opter pour la voyance par audiotel. Avec cela, vous n'aurez plus besoin de céder vos coordonnées bancaires avant la consultation. Le service sera facturé directement sur votre facture de téléphone. Toutefois, échappez à la voyance sans frais. Vous appelez un médium gratuit qui vous donnera généralement quelques minutes de conseil sur les informations de votre carte de crédit. La personne prendra ainsi le temps de vous réciter un discours généralement préenregistré et bien préparé qui vous donnera envie de poursuivre. En un rien de temps, vous dépasserez les minutes qui vous sont offertes, et pour chaque minute supplémentaire, vous serez facturé à un tarif abusif. Pour éviter cela, veuillez consulter le contenu du site Web pour obtenir des avis sur les médiums sur des sites Web externes. Vous détenez donc en main toutes les cartes pour retrouver une bonne voyance. Vous pouvez également demander autour de vous. À l'ère numérique, le bouche-à-oreille se présente comme un moyen intéressant de trouver des professionnels perspicaces. Un meilleur voyant effectue la voyance privée avec sincérité, honnêteté et éthique. Il sait aussi se présenter sans complaisance. Une voyante sérieuse ne profitera pas de la crédulité de ses clients. Afin d'obtenir des réponses sur leur avenir professionnel, leur avenir amoureux, ces personnes sont des fois dans un état de faiblesse facilement exploitable par les frileux. Alors, ne vous précipitez pas, prenez le temps de choisir votre médium pour la voyance par téléphone.

Trouver un site de voyance plus fiable en ligne

La voyance sur la toile est un domaine d'escroquerie en plein essor, les protagonistes ne se rencontrant presque jamais et les informations bancaires étant plus faciles à faire circuler. Le plus dangereux dans celle-ci, si le site est louche, est la suivante : on fait aveuglément confiance aux services proposés sans se poser de questions, car on cherche des réponses. Cette dernière peut avoir des conséquences graves et imprévues dans la vie d'une personne. L'identifiant bancaire et les informations personnelles du consultant peuvent être repris à des fins malveillantes. Il faut d'abord faire la sélection avant de choisir un site de voyance en ligne sérieux et sûr. Plus précisément, il s'agit de consulter plusieurs sites professionnels, de lire les commentaires et les avis laissés par les clients précédents. Ceux-ci peuvent vous aider lors de votre premier tri. En recherchant la voyance en ligne, les moteurs de recherche classeront plus ou moins automatiquement les meilleurs sites et les meilleures critiques. Pour cela, vérifiez si ce dernier dispose d'une page « Mentions légales » qui prouve sa fiabilité. Ce site fournit également les informations suivantes : coordonnées du propriétaire ; numéro de déclaration CNIL ; garantie que le site ne saisit aucune donnée personnelle. Le site de voyance ne peut être considéré comme fiable sans cette page.

Vérifier les références du voyant

Une fois la fiabilité du site prouvée, il faut aussi s'assurer des compétences du voyant. Afin de ne pas se fier à des prédictions fictives, il convient de vérifier les références du médium. Vous pouvez vous référer aux différents avis publiés sur le site ou sur d'autres plateformes professionnelles pour vous forger une opinion. Prendre conseil auprès d'autres personnes ayant utilisé le même service est également une excellente solution pour garantir la validité de vos prédictions. Mais, cette mesure n'est pas constamment suffisante, car les commentaires peuvent facilement être trafiqués, notamment sur Internet. Il est donc idéal de vérifier si le médium a une réelle notoriété dans le domaine. En pratique, vérifiez si ce dernier a participé à une exposition spéciale ou à une émission de télévision ou à un magazine auparavant. Dans l'ensemble, vous pouvez choisir en toute sécurité un voyant avec une bonne réputation et un visage bien connu. En revanche, la prudence est de mise pour ceux dont les noms n'apparaissent que sur leur site. Sachez également que l’objectif d'une consultation de voyance par téléphone n'est pas seulement de vous annoncer une bonne nouvelle pour vous faire revenir, mais de prédire l'avenir, y compris une mauvaise nouvelle.

Utiliser un site comparateur de voyance en ligne

Tout le monde peut trier et analyser de grandes quantités d'informations. Malgré cela, le temps de recherche et de tri peut être long, voire fastidieux, mais il faut être prudent, car les sites fournis par les moteurs de recherche peuvent ne pas être fiables à 100 %. Pour plus de sécurité, il est conseillé d'évaluer, de tarifer et de comparer tous les sites de perspective en ligne avec les avis donnés par les internautes afin de trouver le meilleur voyant pour vos besoins. Avec le site comparateur, vous disposez des classements de sites de voyance par secteur mis à jour régulièrement, qui vous aidera certainement. Évitez également les médiums automates. Certains sites sont contrôlés par un logiciel agissant comme un véritable voyant. En effet, le logiciel crée de mauvais profils et falsifie les informations non fiables qu'il ajoute à la page d'accueil. Il s'agit bien sûr d'une arnaque de voyance, car ces programmes transmettent à plusieurs reprises une série de messages préenregistrés. Par exemple, si vous recevez des messages assez réguliers qui contiennent le même type de phrase, mentionnez que cela pourrait être de la voyance automatisée. En pratique, testez-le. Choisissez une voyante qui offre ses services gratuitement. Créez trois adresses Internet différentes. Après, inscrivez-vous sur son site Web avec trois pseudonymes différents, fournissez des adresses différentes et comparez les e-mails que vous recevez. S'ils se ressemblent, ils ont été envoyés par un robot.

Se méfier du prix de consultation

Différents éléments doivent vous guider dans le choix d'un véritable voyant. Cela inclut le prix de la consultation. En effet, le prix des services fournis par les voyants n'est pas réglementé par la loi. Ainsi, chaque professionnel est libre de fixer le prix en fonction du type de consultation à réaliser. Attention cependant aux tarifs voyants trop élevés ou flous. Le prix doit être clairement indiqué et doit être déterminé définitivement. Faites également attention si on vous demande de fournir des fonds supplémentaires pour une voyance par téléphone, pour révéler quelque chose d'important ou réaliser des travaux. En fait, si un voyant explique qu'elle doit faire du travail pour améliorer votre carrière ou votre vie amoureuse, pour lever une malédiction, méfiez-vous et dites non. Vous devez écouter vos capacités psychiques, votre propre intuition. Si le voyant vous semble étrange, ou si vous vous sentez manipulé, vous devez arrêter de consulter. Nul ne pourrait remplacer votre propre jugement, la voyance n'est qu'une illumination. Il faut donc écouter sa voix intérieure pour ne pas être victime de voyance. N'oubliez pas de rester un peu sceptique, quelle que soit la situation. Cela vous aidera à rester en sécurité, à protéger vos fonds et à vous protéger des mauvais médiums.

Plan du site