Votre mariage a été un grand succès ? Félicitations ! Vous voilà maintenant à préparer votre valise lune de miel. Un séjour en amoureux loin de la famille et les amis. C’est le moment idéal pour se connaître un peu plus. Prenez des photos, créez des souvenirs et amusez-vous ensemble. Que devez-vous apporter dans votre valise de lune de miel pour le rendre aussi simple que possible ? Tout d'abord, oubliez la minutie des tenues, des horaires et des accessoires que vos plans de mariage impliquent. Quelle que soit votre destination, cette liste vous sera essentielle.
Des tenues simples
Les mariés aiment mieux les pays chauds pour voyager aux pays froids. Choisir une destination tropicale a en effet ses avantages, car elle vous permet de voyager léger. Les robes, les jupes et shorts sont les priorités pour madame. Quant à monsieur, privilégiez les débardeurs et les tee-shirts à manches courtes, ainsi que les shorts. Toutefois, pensez à apporter un vêtement chaud, car le trajet pourra être long. Pour les chaussures, quelques paires de sandales et une paire de baskets suffiront largement. Pour madame, si vous êtes habitué au maquillage, il est tout à fait possible d’emmener dans votre valise lune de miel une petite trousse où vous pourrez mettre votre fond de teint, les rouges à lèvres ainsi que les fards à paupières.
Les indispensables à la plage
Beaucoup de jeunes mariés choisissent la plage pour profiter du soleil. Alors que les stations proposent évidemment des serviettes moelleuses, il est souvent utile d’en apporter de chez soi. Apportez plusieurs maillots de bain, car vous y resterez sûrement pendant plusieurs jours. Les protections solaires, comme un écran solaire, un grand chapeau de soleil et de lunettes de soleil UVA/UVB de qualité sont aussi à prévoir pour ne pas revenir avec une peau abîmée et toute rouge. Les pochettes étanches sont également très indispensables si vous voulez mémoriser vos bons moments sous l’eau. Pour ranger vos câbles de téléphones et batteries, opter pour une pochette ayant des petits compartiments. Ainsi, vous serez sûr que votre matériel ne bougera pas et ne s’abîmera pas durant le voyage.
La trousse de secours
La lune de miel est un voyage où les jeunes mariés vivent de nouvelles aventures, que ce soit bon ou mauvais. Ils goûtent également à des plats qu’ils n’ont jamais mangés et pourraient tomber malades. Afin de profiter pleinement du voyage, à part la trousse de toilette, prévoyiez toujours une trousse de secours dans votre valise lune de miel. Dans cette trousse, mettez les médicaments qui vous seront indispensables à tous les deux. N'oubliez surtout pas les torches en cas de coupure de courant ainsi que des pansements et des compresses en cas d’accidents mineurs. Les antalgiques et les antidiarrhéiques sont les médicaments à ne pas négliger.