Pourquoi choisir une alarme GSM ?

Publié le : 29 décembre 20216 mins de lecture

Les mécanismes de verrouillage de propriété s’améliorent avec l’évolution technologique actuelle. Après les détecteurs de mouvement et les vidéosurveillances, les experts font maintenant appel à des dispositifs plus intelligents. En effet, l’alarme GSM est actuellement le système révolutionnaire de la protection de propriétés. Ce système d’alarme novateur promet un surplus de praticité et de sécurité avec ses configurations communicationnelles très prometteuses.

La spécificité des alarmes GSM

Par simple définition, l’alarme GSM est un dispositif d’alerte anti-intrusion des propriétés privées. Elle fait partie des dernières inventions sécuritaires, dotées d’un mécanisme plus intelligent et plus performant. Ce dispositif se différencie des concepts précédents par son centre communicationnel automatisé qui fait sa réputation sur achat-alarme.com.

C’est la notion GSM ou Global System for Mobile Communication qui met en valeur ce système de verrouillage. Généralement, il s’agit d’une norme numérique du téléphone mobile et elle ne s’éloigne pas de ces termes dans cette coopération avec les mécanismes de sécurité. En effet, c’est l’option GSM qui permet la transmission d’un message préenregistré, en cas d’effraction.

De plus, cette alarme se caractérise par son transmetteur téléphonique apte à se connecter à un opérateur mobile. De cette façon, le propriétaire aura la sécurité de ses biens à portée de mains et sera au courant de tout mouvement douteux qui se déroule dans sa résidence. Associé à un mécanisme de télésurveillance, l’alarme GSM promet une stratégie de surveillance infaillible.

Comprenez le mécanisme de l’alarme GSM

Le système anti-intrusion de l’alarme GSM connaît une sophistication de plus qu’une alarme classique. Généralement, elle est composée :

  • D’une centrale : le cœur du système de sécurité, branché à une alimentation et doté généralement d’une batterie de secours. Elle réceptionne toutes les informations comme la détection d’intrus et le contrôle du déclenchement de l’alarme, de la télésurveillance, etc.

 

  • De détecteurs : plusieurs types de capteurs peuvent contenir dans une alarme GSM. Pourtant, un détecteur de mouvement et d’ouverture est impératif pour que l’alarme se déclenche en cas d’effraction. Il peut également s’agir d’un capteur de fumée, de bris de vitre, etc.

 

  • D’une sirène : ce système s’enclenche dès qu’une intrusion est captée. Il a pour but de dissuader les cambrioleurs et de leur faire quitter le lieu. La sirène ne passera également pas inattendue aux oreilles des voisins qui sont aptes à appeler des agents de police.

 

  • D’un transmetteur GSM : ce transmetteur a pour rôle de transférer un message préenregistré et de prévenir les propriétaires du cambriolage, par le biais de leurs mobiles. Ce système fonctionne à travers une carte SIM pour alarme, identique à celle des téléphones portables.

Comme pour une alarme classique, le système magnétique et électronique de l’alarme GSM se rompe à la détection d’un mouvement suspect. Cela enclenchera la sirène et les informations seront tout de suite transmises aux propriétaires. Un message vocal ou écrit, préenregistré et personnalisé, sera émis à un numéro pré-configuré dans le mémoire de la carte SIM.

Tous les privilèges offerts par l’alarme GSM

La force principale de l’alarme GSM demeure surtout dans cette option communicationnelle qui promet une liaison permanente avec les logements. En effet, elle est surtout pratique en cas de déplacement indéfini comme un voyage d’affaires ou des vacances, par exemple. Même en cas de coupure de courant, la batterie de secours de la centrale promet une gestion autonome et plus sécuritaire.

Associée avec un service de télésurveillance, l’alarme GSM est également résistante face au brouillage de communication mobile. En cas d’indisponibilité ou d’éventuel dysfonctionnement, des opérateurs de télésurveillance peuvent également recevoir les messages d’alerte. De ce fait, ils peuvent intervenir en cas d’alerte émise et permettent une assistance rapide de leur agence ou des forces de l’ordre.

Sur le plan technique, l’alarme GSM est un dispositif facile d’installation, contrairement aux alarmes filaires. En cas de déménagement, il est complètement faisable de la démonter et de la réinstaller. La puce de transmission est également interchangeable en cas de changement de propriétaire, de plus, le prix carte SIM pour alarme est très accessible en temps actuel.

Plan du site